Barrières

Nous souhaitons rendre le camp accessible au plus grand nombre possible et sommes conscients que l’équipe organisatrice ne représente qu’une petite partie des perspectives existantes. C’est pourquoi nous souhaitons ici rendre transparentes les questions que nous avons prises en considération. Nous serions également très heureux que vous nous signaliez d’autres points importants si vous remarquez quelque chose ou si vous avez besoin d’autre chose pour votre propre visite. N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : info[at]baelaekae.org


Parking:
Il n’est pas possible de se garer directement sur le site du camp. Il est toutefois possible de s’arrêter brièvement pour charger et décharger les voitures directement sur le site, puis de se garer dans le village (à environ 1 km). Si vous arrivez en transports en commun, une navette peut être organisée (voir « Arrivée »). Les gares les plus proches sont équipées d’ascenseurs.

Nature du terrain:
Le terrain lui-même est en partie situé sur un champ enherbé et en partie sur une prairie. Il y a plusieurs chemins de terre sur le site, d’où partent les installations sanitaires, les tentes d’atelier, le point info et la cuisine, ainsi que la tente de couchage accessible aux personnes à mobilité réduite. Nous veillerons sur place à ce que des dalles soient également posées sur les parties particulièrement inégales. Cependant, celles-ci ne sont pas suffisantes pour couvrir l’ensemble des chemins du camp. De plus, les chemins peuvent devenir boueux en cas de fortes pluies.

Plan du site et signalisation:
Un plan actualisé du camp sera disponible sur place au point info et à d’autres endroits du site.
Nous signalerons les différents lieux du camp. Nous essaierons également d’équiper les chemins de panneaux indicateurs.

Tente de couchage accessible aux personnes à mobilité réduite et sièges/couchettes dans les tentes d’atelier:
Nous installerons une tente SG équipée de 10 lits de camp. Elle sera située à proximité immédiate des sanitaires et des toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite et sera accessible par des chemins de terre aussi plats que possible.
Dans les tentes d’atelier, il y aura principalement des sièges sans dossier (balles de paille, bancs de brasserie). Nous organisons un petit nombre de chaises de camping, mais n’hésitez pas à apporter la vôtre si vous en avez une chez vous. Nous disposerons également de quelques matelas isolants et de quelques lits de camp pour les tentes d’atelier, afin qu’il soit possible de s’allonger pendant les ateliers.

Soirées:
Tout au long de la semaine, des soirées seront organisées sur l’espace principal, par exemple des projections de films. Le vendredi, samedi et dimanche, des concerts et des fêtes sont également prévus. Ceux-ci auront lieu à environ 700 mètres de là, sur le terrain de Solawi Ackerilla. Un chemin de terre pavé y mène.

Langue:
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer un service d’interprétation en langue des signes. Nous ne pouvons pas non plus traduire toutes les contributions, mais une contribution par créneau horaire sera traduite du lundi au mercredi et deux contributions par créneau horaire du jeudi au samedi. Nous nous concentrerons principalement sur les traductions en anglais et en français, mais n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins dans d’autres langues, nous verrons alors ce qu’il est possible de faire (par exemple avec des traductions chuchotées). Il n’est pas prévu de proposer des contributions en langage simplifié.
La langue dans laquelle les contributions sont présentées et si elles sont traduites sera clairement indiquée.

Installations sanitaires:
Les toilettes sont équipées de lavabos et il y aura également des urinoirs pour tous les sexes. Outre la salle d’eau et les toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite, il y aura également une table à langer avec lavabo et des toilettes adaptées aux personnes sensibles.

Médicaments et/ou appareils médicaux:
Il y aura un espace réfrigéré pour les médicaments et une prise électrique pour brancher les appareils.

Autres possibilités d’hébergement:
Une bourse aux lits sera mise en place pour les personnes qui ne souhaitent pas dormir sous tente. Cependant, ces hébergements se trouveront à Sehlis, à environ 2 km du camp. Le chemin pour s’y rendre est un chemin pavé.

Sécurité:
Un concept de sécurité et des mesures de sécurité seront mis en place sur place. Nous sommes situés en Saxe, à la campagne, nous vous recommandons donc de voyager ensemble ! À partir de la gare, une navette peut être organisée via le point d’information afin que vous puissiez vous rendre au camp en voiture.


Sensibilisation:
Nous élaborons un concept de sensibilisation qui sera expliqué plus en détail au point d’information. Comme nous disposons malheureusement d’un espace limité, nous ne pouvons pas installer de tentes spécifiques pour les groupes marginalisés. Cependant, toutes les tentes ne seront pas utilisées en même temps, de sorte que ces espaces pourront être utilisés à d’autres fins. Il y aura également des lieux de retraite qui pourront également servir de points de rencontre. De plus, il y aura des emplacements de camping séparés pour les FLINTA* et les BiPoC*.